Présidentielle 2022: les français sont méfiants

Sharing is caring!

Par Houmi Ahamed-Mikidache

75 % des français interrogés lors d’un sondage Harris-Interactive pour le Mouvement Impact France se méfient des engagements affichés par les entreprises. Cette enquête, réalisée en ligne les 26 et 27 janvier 2022 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif des français âgés de 18 ans et plus, révèle la confiance que les français accordent à l’état pour encadrer les engagements des entreprises dans le domaine environnemental. En effet, 67 % des personnes interrogées déclarent difficile de distinguer le travail des entreprises bonnes élèves et celui des entreprises qui font de l’écoblanchiment. A quelques semaines de l’élection présidentielle, les français estiment que même si les entreprises s’engagent pour un meilleur impact social et écologique, elles ne sont pas pour autant sincères.

Voir tableau ci-dessous

 

Plus des 2/3 des Français trouvent difficile de distinguer les entreprises véritablement engagées des autres entreprises du marché.


Pour un référentiel étatique

Face aux difficultés de distinction d’entreprises aux mesures environnementales véridiques , 84% des français sondés plébiscitent une prise en main de l’Etat. 59% des français estiment que les entreprises ne peuvent adopter de comportement vertueux sans injonction des pouvoirs publics.

Voir tableau ci-après

Ce sondage a été publié le 8 février dernier, lors du lancement du Manifeste de l’économie de demain, par le Mouvement Impact France, représentant aujourd’hui plus de 7 000 entreprises et dirigeants engagés dans la transition sociale et écologique.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

error: Content is protected !!