Plus de 100 jours après l’adoption des Objectifs du développement Durable
Par Hippolyte Agossou
Le 25 Septembre 2015, les Etats membres des nations Unies ont adopté un nouveau programme de développement durable. Avec 17 Objectifs mondiaux pour mettre fin notamment à la pauvreté, l’injustice et pour faire face au changement climatique d’ici 2030.
Plus de 100 jours après l’adoption des Objectifs du développement Durable, l’ingénieur agronome de l’ONG JVE-Benin, Christian Hounkannou, revient sur le rôle du nouveau programme de développement durable.
Les 17 objectifs du développement durable, en remplacement des 8 objectifs du Millénaire pour le Développement, prennent en compte les attentes des populations, selon M. Hounkannou, mais il est important que les communautés s’approprient et comprennent ces objectifs. Un bilan de ce programme est toutefois prématuré, précise-t-il.
A propos d’Hippolyte Agossou
Né à Malanville au Bénin en 1985, Hippolyte AGOSSOU est journaliste-géographe, spécialiste des questions d’environnement. Journaliste à E-télé, une chaîne de télévision commerciale du nord Bénin, il est aussi assistant de recherche au laboratoire d’aménagement des forêts et de biogéographie a l’Université d’Abomey calavi. Hippolyte est basé à Parakou, la plus grande ville du nord du Bénin. Il a participé au concours de reportage du PNUD Voice2Paris lors de la COP 21.