Journée internationale de la paix: un contexte culturel et environnemental particulier aux Comores présenté par l’ONG Salam

YOUR VOICE BY ERA ENVIRONNEMENT
Journée internationale de la paix: un contexte culturel et environnemental particulier aux Comores présenté par l'ONG Salam
Loading
/

Par Era Environnement

Le 21 Septembre est la journée internationale de la paix. Célébrée chaque année dans le monde entier depuis 1981, cette journée est consacrée par les Nations Unies au renforcement des idéaux de paix. Le thème de cette année est dédié à la construction de la paix et de la fin du racisme. Alors que les conflits se poursuivent provoquant le déplacement des populations, l’ONU a constaté une discrimination fondée sur la race aux frontières.

Aux Comores, 14 ans après le débarquement sur l’île autonome d’Anjouan ( une opération menée en collaboration avec les troupes de l’Union Africaine, pour mettre fin au séparatisme), l’ONG Salam organise ce jour une conférence sur les fondements de la paix en partenariat avec l’Association des Maires de l’île autonome d’Anjouan.

Mohamed Soulaimana Azar- Credit Photo: ONG Salam

Mohamed Soulaimana AZAR, Directeur de l’ONG Salam s’exprime sur Radio Era Environnement sur l’origine de la création de sa structure et le contexte culturel et environnemental de ces îles situées dans l’océan indien et dans le continent africain.

error: Content is protected !!