Sharing is caring!

COMORES: Renforcement des capacités des journalistes radio 

Une excellente nouvelle a été publiée lors de la soixante troisième session du  programme International pour le développement de la communication de l’UNESCO tenue à Paris du 19 au 20 Juin 2019. ERA ENVIRONNEMENT,  premier et unique média aux Comores pratiquant la formation en ligne,  a obtenu  le soutien de l’UNESCO pour renforcer les capacités des jeunes femmes issues des milieux ruraux dans le traitement de l’information environnementale par la radio.

A qui s’adresse ce stage exactement?

Le stage radio s’adresse à des jeunes femmes. Le lieu de stage est  à Samba M’bodoni, un village situé dans le nord de la Grande Comore, dans la commune de Bangaani. Ce sera une excellente opportunité pour les jeunes femmes   d’être en première ligne du développement de leur communauté à travers les techniques journalistiques propre à la radio pour la diffusion d’information sur le changement climatique et le développement durable aux Comores . Ces deux semaines de formations permettront la création d’une radio en ligne, radio Era Environnement.

 11 000 dollars de financement

Les stagiaires seront présentées le 17 novembre à 16H00 à Samba M’bodoni.  La formation intitulée « Renforcer les capacités des jeunes femmes journalistes des milieux ruraux dans le traitement de l’information environnementale » est financé par l’UNESCO, à travers son programme pour le développement de la communication, pour un montant de 11 000 dollars.Ce montant couvre les deux semaines de stages prévues du 18 au 30 novembre 2019. Era Environnement remercie vivement l’UNESCO pour le financement de cette initiative innovante touchant 10 femmes des milieux ruraux des Comores, d’Anjouan, de Mohéli, et de la Grande Comore. Cet événement aura  lieu 8 mois après le passage du cyclone Kenneth aux Comores.


Par Houmi Ahamed-Mikidache

Directrice de publication  ERA ENVIRONNEMENT

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

error: Content is protected !!