Africités: Les villes malgaches pour le partage de connaissances

YOUR VOICE BY ERA ENVIRONNEMENT
YOUR VOICE BY ERA ENVIRONNEMENT
Africités: Les villes malgaches pour le partage de connaissances
Loading
/

Africités: Les villes malgaches pour le partage de connaissances

Le Sommet Africités s’est ouvert ce matin à Marrakech ( Maroc) avec de nombreuses espérances exprimées par certaines collectivités territoriales. Une des principales demandes : l’information sur les stratégies des villes sur la lutte contre le changements climatique. Era Environnement  s’est immiscé dans la salle plénière. Rencontres.

Par Houmi Ahamed-Mikidache

« A Madagascar, les villes sont les plus gros consommateurs de bois de chauffe et nous ne pouvons pas continuer de la sorte » , décrit Mokhtar Salim Andriantomanga, Maire de la ville de  Majunga, situé au nord ouest de Madagascar.

Maire de Majunga, Andriantomanga Mokhtar Salim
Djavojozara Jean-Luc Désiré, Maire de Diego Suarez à gauche de la photo

Pour Jean-Luc Désiré Djavojozara,  Maire de la ville de Diego Suarez, au nord de Madagascar , il est nécessaire de sensibiliser continuellement la jeunesse sur les problématiques du changement climatique. La sensibilisation au niveau local fait d’ailleurs partie, souligne-t-il,  de la stratégie de lutte contre les changements climatiques de son pays.   Les deux maires sont par ailleurs convaincus qu’une coopération sud-sud en terme d’échanges et de partages de bonnes pratiques est la solution. Ecoutez.

Propos recueillis par Houmi Ahamed-Mikidache

Publié le 20 novembre 2018

Partagez votre amour
ERA ENVIRONNEMENT
ERA ENVIRONNEMENT

Houmi Ahamed est une journaliste française née en 1976 et élevée en France, marquée par une année d'études en Afrique du Sud. Elle obtient ainsi un master en journalisme au début des années 2000. Journaliste chevronnée, elle crée en 2018 une entreprise de presse: ERA ENVIRONNEMENT SARL et une radio spécialisée soutenue par l'UNESCO. Elle revient en France en 2020. Basée dorénavant à Nancy dans l’Est de la France, elle anime le podcast "Your Voice". Elle envisage de revenir sur Paris.
Houmi Ahamed is a french journalist born in 1976 and raised in France. She studied journalism one year in South Africa in 2001 . As a veteran journalist, she traveled to Comoros and establishes a company, ERA ENVIRONNEMENT SARL in 2018. Back to France in 2020. She is now based in Nancy in the eastern of France. She hosts the podcast "Your Voice".

Articles: 774
error: Content is protected !!