Par ERA ENVIRONNEMENT
Vendredi 18 juin, l’activiste Nicaise Mouloumbi, président de l’ONG Croissance Saine Environnement, s’est entretenu avec Lee White, Ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres du Gabon, relate ce vendredi le journal gabonais le Courrier des Journalistes.
Les discussions ont porté sur les différents cas de dégrations de l’environnement à Port-Gentil et sur les conclusions des études conduites par l’ONG Croissance Saine Environnement, précise le journal gabonais.
«Nous venons de présenter les résultats de nos études au Ministre de l’environnement au moment où notre pays vient de clôturer les activités déployées pour la célébration de la semaine nationale de l’environnement», déclare Monsieur Mouloumbi au Courrier des Journalistes, à l’ssue de son entretien avec le ministre Lee White.
A quelques mois de la conférence des Nations Unies sur le Climat organisée à Glasgow, au Royaume Uni, en présentiel, le Gabon, à travers son président, Ali Bongo a réaffirmé ces derniers mois lors de visioconférences organisées par les Etats-Unis et la Banque Africaine de développement, entre autres, son engagement pour la préservation de la planète à travers les initiatives d’adaptation aux changements climatiques. A noter que le Gabon assure la présidence des négociations sur le Climat pour l’Afrique pendant deux ans. D’après le Courrier des Journalistes, Ali Bongo a aussi réaffirmé sa volonté de restaurer les terres de son pays.