Journée Afrique 2016- Energie et numérique: » on se repose sur la dynamique des pays »- Pascal Veillat (PDG Arelis)
Par Houmi Ahamed-Mikidache
Du 26 au 28 octobre, le Ministère français de l’Economie et des Finances accueillera la seconde édition du développement et du numérique intitulée « journée Afrique 2016. PDG du groupe Arelis, Pascal Veillat présente en amont la stratégie de sa filiale: Thomson Broadcast. Entretien.
Du 26 au 28 octobre, le Ministère français de l’Economie et des Finances accueillera la seconde édition du développement et du numérique intitulée » journée Afrique 2016″. Plusieurs ministres africains en charge du numérique sont attendus à cet événement: Afrique du Sud, Egypte, Côte d’Ivoire, Maroc, Tunisie, Comores, Burkina Faso, Madagascar, Maurice, Angola, Congo, Tchad, Togo, Mauritanie, Sénégal, Gabon, Mali, Benin et Soudan. Nombreux acteurs français et africains du numérique discuteront des dernières avancées des nouvelles technologies.
L’entreprise française Thomson Broadcast, fililale du groupe Arelis spécialisé dans l’électronique notamment, présentera ses systèmes d’intégration analogiques et numériques et son offre sur les énergies renouvelables en Afrique. Le groupeArelis ( Chiffre d’Affaires de 50 millions d’euros) a intégré Thomson Broadcast en 2013. Dans un entretien accordé à eraenvironnement.com, le PDG d’Arelis, Pascal Veillat, explique la stratégie de l’entreprise française en Afrique et revient entre autres sur les initiatives réussies.