Bénin-Le coton: un besoin de première nécessité

Sharing is caring!

 Bénin-

Le coton: un besoin de première nécessité

 Principale culture de rente du Bénin, le coton représente environ 36 % du PIB de ce pays d’Afrique de l’Ouest . Sa production a baissé de 31.1 %, passant de 393 200 à 300 000 tonnes ( entre les campagnes 2014/15 et 2015/16, en raison de la sécheresse au moment des semis), selon le rapport 2016 sur les perspectives de développement en Afrique, écrit conjointement par la Banque Africaine de Développement et l’OCDE.

Pour les habitants des milieux ruraux, le coton reste pourtant la culture qui permet de subvenir aux besoins quotidiens des familles. Reportage d’Hippolyte Agossou dans la ville d’ Alafiarou, au Nord du Benin.

 

 

IMG-20160428-WA0005A propos d’Hippolyte Agossou:

Né à Malanville au Bénin en 1985, Hippolyte AGOSSOU est un  journaliste-géographe, spécialiste des questions d’environnement. Journaliste à E-télé, une chaîne de télévision commerciale du nord Bénin, il est aussi  assistant de recherche au laboratoire d’aménagement des forêts et de biogéographie a l’Université d’Abomey calavi. Hippolyte est basé à Parakou, la plus grande ville du nord du Bénin. L’an dernier, il  a participé au concours de reportage du PNUD Voice2Paris en amont de la COP 21.
error: Content is protected !!