Arles est finaliste des Green Cities Europe Awards 2025
Crédit Photo: Adrian Deweerdt
L’European nurserystock association (ENA) met à l’honneur l’aménagement durable des villes.
La ville française, Arles, fait partie des trois finalistes des Green Cities Europe Awards 2025. Ce concours organisé depuis 2021 récompense des démarches exemplaires en matière de végétalisation, d’aménagement durable et d’amélioration du cadre de vie.
Un jury international d’experts vient de sélectionner la candidature française portée cette année par la Fondation LUMA. Le projet concerne le Parc des Ateliers à Arles. Le jury salue la qualité de la conception paysagère. Il souligne aussi l’impact environnemental du site. Le projet se distingue enfin par sa contribution à des villes plus résilientes, inclusives et durables.
Les lauréats seront connus le 29 janvier 2026. L’annonce aura lieu lors d’une cérémonie officielle organisée pendant le salon IPM Essen, en Allemagne. Ce salon figure parmi les grands rendez-vous internationaux de l’horticulture.
Le Parc des Ateliers d’Arles avait déjà été Grand Prix des Victoires du Paysage 2024, distinction nationale récompensant des démarches exemplaires en matière de végétalisation, d’aménagement durable et d’amélioration du cadre de vie.
Deux distinctions, deux échelles, un même cap. Collectivités et acteurs privés se mobilisent pour faire du végétal un levier stratégique de la transition écologique. Leur engagement vise aussi l’adaptation au changement climatique et l’amélioration du bien‑être urbain, des facteurs désormais déterminants pour l’attractivité et la résilience des territoires.
Par Era Environnement
Share this content:


