Water Connect: Nouveaux déploiements
Crédit Photo: Water Connect
En 2026, l’entreprise française se déploie au niveau national mais aussi au Maroc et en Arabie Saoudite.
Water Connect est une entreprise innovante basée à Valenton, dans le Val‑de‑Marne. Depuis 2018. Elle développe des îlots de fraîcheur pour aider les villes à affronter la crise climatique et les épisodes de sécheresse. En France, ses dispositifs sont gratuits pour le public et pensés pour être inclusifs. Ils associent eau potable, brumisation et parfois végétalisation.
Des critères d’accessibilité universelle
En Ile-de-France, des nouveaux projets structurants ont vu le jour en 2025 à Valenton, Ivry-Sur-Seine, Créteil, La Courneuve, Aulnay sous-bois, Montreuil. Ils traduisent une volonté d’adapter les territoires urbains et périurbains aux épisodes de chaleur.
Water Connect déploie aussi ses solutions en régions. Avec des critères d’accessibilité universelle. L’entreprise accompagne les collectivités dans la création d’îlots de fraîcheur adaptés aux réalités locales et aux usages de proximité. Elle s’est notamment implantée à Hyères, Mulhouse, Nantes, Lyon, Toulouse.
Sélectionnés pendant les Jeux Olympiques 2024 à Paris, les brumisateurs et fontaines ont prouvé leurs efficacités, d’après certains observateurs. Ses solutions freinent l’utilisation des bouches incendies et ont un impact environnemental amoindri.
2026 : de nouveaux déploiements à l’international
L’entreprise française accélère son internationalisation par le développement de ses solutions au Maroc et en Arabie Saoudite. Ce sont des territoires particulièrement exposés aux fortes chaleurs et aux enjeux de gestion durable de l’eau.Pour appuyer ce développement, Water Connect s’appuie sur de nouveaux revendeurs et commerciaux à l’international.
« Pour 2026, Water Connect poursuit une ambition : faire de l’eau potable un bien accessible, créer des îlots de fraîcheur végétalisés et inclusifs, fédérer les acteurs autour de solutions utiles et visibles, et contribuer concrètement à la résilience des villes face au changement climatique », déclare Pascal Poncet, président de Water Connect.
L’entreprise française prévoit d’être présent au prochain Carrefour de l’eau.
Share this content:


